IGEL intègre Microsoft RD Gateway dans ses clients légers Linux

• Bookmarks: 2


20140925cpigelrdgateway1-001.jpg
Avec la dernière version (5.04.100) de son firmware IGEL Linux, le système d’exploitation supporte désormais Microsoft Remote Desktop Gateway (RD Gateway).

En conséquence, il est maintenant possible de se connecter à un environnement RDP via internet, avec la passerelle RD Gateway, en utilisant un client léger IGEL sous Linux (x86).

Un des principaux avantages est qu’un tunnel VPN n’est plus nécessaire. Cette nouvelle fonctionnalité impressionne également en termes de sécurité. Le processus de connexion s’effectue via HTTPS, ce qui permet aux administrateurs de surveiller le trafic via des pare-feux en amont et de le transférer vers la bonne destination. Les entreprises peuvent ainsi, par exemple, offrir à leurs salariés hors site un accès à des éléments de l’infrastructure virtuelle du siège social, tels que des services terminaux, des bureaux virtualisés (VDI) ou des postes de travail.

En plus de RD Gateway, la nouvelle version de l’IGEL Linux contient également des mises à jour pour quasiment tous les clients supportés par IGEL, comme Citrix, VMware, Red Hat, Fabultech et Quest.

En outre, la dernière version du Kit d’Optimisation Citrix Lync 2010 (1.4.103) est intégrée. Elle offre une gamme de fonctionnalités comme la redirection webcam. Naturellement, tous les clients légers IGEL basés sur Windows Embedded Standard 7 offrent d’ores et déjà la fonctionnalité Microsoft RD Gateway.

IGEL Linux version 5.04.100 est disponible en téléchargement, dès maintenant et gratuitement, sur www.myigel.biz.

2 recommended
bookmark icon
Mastodon