TOOLinux

Le journal du Libre

Incentives Pro, solutions pour la gestion des périphériques USB

vendredi 29 juillet 2011

Conçu pour combler les lacunes de la fonctionnalité du système d’exploitation de Windows, le programme offre quelques options pratiques pour la gestion des périphériques USB. Comme son nom l’indique, USB Redirector TS Edition permet aux utilisateurs de rediriger leurs appareils vers le serveur et de les utiliser dans une session à distance de Windows.

Actuellement, le programme prend en charge l’isolation pour les périphériques de stockage de masse (tels que les lecteurs flash USB et les disques durs USB), ainsi que les périphériques HID (y compris les claviers USB, souris, pavés tactiles, pavés de signature numérique, pédales au pied, certains lecteurs USB à empreintes digitales et les lecteurs USB de cartes à puce).

Incentives Pro a ajouté la compatibilité avec USB Redirector pour Linux - leur produit gratuit qui permet de partager et d’accéder aux périphériques USB à distance sur la plate-forme Linux.

Ainsi, vous pourrez connecter des périphériques USB à partir d’ordinateurs sous Linux ou Windows vers un serveur terminal lorsque USB Redirector TS Edition est installé (notez cependant, que vous aurez besoin du correctif pour le bureau des projets open source).

USB Redirector TS Edition est prévu pour une licence par serveur terminal. La version d’essai de ce produit est disponible en ligne.