TOOLinux

Le journal du Libre

Information Builders annonce la disponibilité de WebFOCUS InfoDiscovery

vendredi 10 octobre 2014

WebFOCUS InfoDiscovery.

InfoDiscovery a été lancée en juin à l’occasion du Summit International 2014 à Paris. Des clients de Information Builders ont pu tester la solution dans le cadre d’un programme bêta.

La solution réalise l’agrégation de différents ensembles de données, issues d’un tableur personnel ou de sources Big Data, et représente visuellement l’information pour pouvoir l’analyser selon différents axes. Les organisations peuvent ainsi identifier des tendances et des relations cachées au sein des données brutes, qui passent inaperçues dans les rapports ou tableaux de bord de BI traditionnels.

Pour mettre à la disposition du bon utilisateur les bonnes fonctionnalités, InfoDiscovery comprend une gestion « clés en mains » des rôles utilisateurs pour faire correspondre profils – analyste, utilisateur intensif, utilisateur métier - et compétences.

InfoDiscovery inclut un mode de stockage des données en colonnes. Cette technologie en colonnes utilise la mémoire de manière efficace, mais n’est pas limitée aux limites traditionnelles de l’in-memory. InfoDiscovery peut fournir des temps de réponse quasi-instantanés pour de très grands ensembles de données.