TOOLinux

Le journal du Libre

Informix Software présent sur Linux Expo

mardi 30 janvier 2001

Présent sur le stand B35 de Linux Expo, qui se tiendra du 31 au 2 février au CNIT- La Défense, Informix Software dévoilera la nouvelle version 8.31 d ?XPS (Extended Parrallel Server), le plus performant des SGBD décisionnels.

Cette nouvelle version développeur permet de construire des applications personnalisées qui tirent totalement parti des caractéristiques d’XPS : évolutivité illimitée, chargement accru de données, requêtes plus rapides, capacité de data warehousing avancées et outils d ?administration simplifiés accessibles via le web.
Ainsi, elle devrait satisfaire les entreprises de plus en plus nombreuses qui ont choisi Linux pour sa simplicité d ?utilisation, sa fiabilité et son faible coût.
Elle sera disponible à l’achat à partir du 2ème trimestre 2001.

« XPS est depuis longtemps le serveur de choix des grandes entreprises dont les besoins en gestion de données sont très étendus » a indiqué Jim Foy, Président d ?Informix Software. « Avec la sortie de cette édition développeur pour Linux, nous démontrons notre engagement à optimiser nos produits afin de répondre aux besoins de nos clients. »

Par ailleurs, Informix Software présentera sur son stand l’ensemble de son offre disponible sous Linux :

- L’offre Transactionnelle : Informix Dynamic Server (IDS), le plus puissant des SGBDR multithread, idéal pour les bases de données de toutes tailles.

- L’offre Internet et e-Business : Internet Foundation, premier SGBDR
entièrement conçu pour l’Internet, optimisé pour la gestion de contenus web et multimédia.

- L’offre Décisionnelle : Red Brick Desicion Server, SGBDR ouvert, conçu pour répondre aux impératifs des projets décisionnels, optimisé pour tout type de requêtes analytiques complexes et multi-dimensionnelles

- L’offre Mobile : Cloudscape SGBD 100% Java supportant tout type d’environnement embarqué et permettant la maintenance automatique des applications distribuées.

A propos d’Informix :
Informix Software, filiale du groupe Informix Corporation (Nasdaq : IFMX), développe et commercialise des logiciels de gestion de bases de données optimisés pour supporter les applications transactionnelles, décisionnelles, Internet, e-business et mobiles.
www.informix.fr

contact presse :
Jean-Louis Aubert jean-louis@clipping.fr
Nathalie Riera, nathalie@clipping.fr
Tél. : 01 44 59 68 94