TOOLinux

Le journal du Libre

Ingres Database 10 accumulerait les migrations

mardi 19 octobre 2010

Développée par Ingres avec la contribution de la communauté Open Source, Ingres Database 10 prend désormais en charge le MVCC, l’encryption de colonnes, le partitionnement, et des capacités de chargements par lots accélérées.

Les nouvelles fonctions d’Ingres Database 10 simplifient la migration depuis des bases de données propriétaires et autres. La technologie MVCC (Multi-Version Concurrency Control) permet à plusieurs individus d’utiliser simultanément la même base de données, ou un « instantané » de la base de données, tout en évitant les situations d’inter-blocage. Dans un contexte multi-utilisateurs, tous bénéficient de meilleures performances et gagnent ainsi en productivité.

De nouveaux types SQL, de nouvelles fonctions de compatibilité et les optimisations du moteur d’Ingres 10 permettent aujourd’hui aux utilisateurs d’en faire plus en moins de temps. Un kit d’outils de migration communautaire, développé cette année et hébergé sur Sourceforce, facilite quant à lui la migration des bases de données MySQL et Oracle.