TOOLinux

Le journal du Libre

Ingres Database 9.2, l’alternative opensource

jeudi 20 novembre 2008

Ingres annonce la disponibilité d’Ingres Database 9.2, une base de données open source destinée aux domaines du décisionnel, de la gestion de contenu, du data warehousing, des progiciels de gestion intégrés (PGI) et de la chaîne logistique.

Ingres Database 9.2 automatise de nombreuses opérations de gestion. Le processus de mise à jour à partir des versions précédentes a été simplifié et automatisé : il ne nécessite pas de recharger les données. En outre, la nouvelle version est axée sur l’amélioration du développement d’applications, avec une disponibilité et un support accrus.

Les principaux avantages comprennent des applications internationalisées ainsi qu’un développement d’applications optimisé, notamment Java Database Connectivity (JDBC), Open Database Connectivity (ODBC) et .NET Data Provider. Ingres Database 9.2 prend toujours en charge une vaste gamme de plates-formes de développement, telles que PHP, Python, Ruby, Java, C++ et .Net.

Les partenaires d’Ingres s’appellent Alfresco et Jaspersoft. Les deux sociétés s’appuient sur Ingres Database 9.2 en tant que plate-forme pour leurs solutions de gestion de contenu et décisionnelles.

La version Solaris peut déjà être téléchargée. Si le produit est payant, une version communautaire peut être obtenue sans frais.

Lien : http://esd.ingres.com/