TOOLinux

Le journal du Libre

Ingres II version 2.5 disponible sous Linux

mardi 20 mars 2001

Ingres II 2.5 permet aux entreprises de développer et de maintenir, de manière cohérente, des solutions puissantes et évolutives sur une variété de plates-formes dont S/390, Windows, OpenVMS, Unix et Linux. Les autres extensions améliorent en outre la gestion des fichiers très volumineux.

« La capacité d’Ingres II 2.5 à gérer facilement les fichiers dont la taille dépasse deux gigaoctets nous permet d’administrer des fichiers volumineux sans les compresser » explique Ruggero Rinaldi, directeur des systèmes d’informations chez Marifin S.p.A., fournisseur de services de stockage basé à Rome en Italie. « Cette nouvelle fonction et les autres extensions apportées à Ingres II 2.5 améliorent et valorisent considérablement l’accès aux données stratégiques et augmentent nettement notre productivité. »

Ingres II version 2.5 fournit également des fonctions d’édition HTML intégrées et supporte le développement rapide d’applications Web offrant des performances élevées. Les extensions apportées à Ingres ICE (Internet Commerce Enabled) permettent l’échange sécurisé d’informations entre les systèmes de gestion et les tiers externes via le Web, et ajoute une nouvelle dimension à l’interaction avec les fournisseurs, les distributeurs et les clients.

D’autres fonctions, dont l’accès à distance et la réplication à disponibilité élevée, étendent l’accès de l’utilisateur à un large éventail de données d’entreprise. Pour améliorer les performances, la taille des fichiers, le support de mémoire, les spécifications de verrouillage de niveau ligne sur une base table ou utilisateur et la sécurité Internet ont été étendus.

« Comme les entreprises qui ont largement investi dans la technologie Ingres mettent en oeuvre des initiatives d’eBusiness, les performances et la fiabilité deviennent des facteurs de réussite clés » déclare Phil Parkin, président de l’Association des utilisateurs d’Ingres au Royaume Uni. « Les extensions apportées à Ingres 2.5 sont opportunes et reflètent l’engagement continu de CA à notre succès. »

« Ingres II 2.5 est une offre compétitive que les entreprises qui recherchent une solution de base de données fiable offrant des performances élevées devraient sérieusement considérer » déclare Philip Howard, analyste associé chez Bloor Research, groupe indépendant de conseils et d’études, basé en Europe. « Ce produit a toujours été excellent du point de vue technique et cette nouvelle version perpétue la tradition. »

Comme elle fournit un environnement complet d’administration présentant une interface graphique intuitive pour gérer les serveurs, les applications et les ressources d’informations clés, la version 2.5 d’Ingres II réduit considérablement les besoins de formation des effectifs et les coûts administratifs.

« Les initiatives d’eBusiness forcent les entreprises à trouver de meilleurs moyens d’exploiter leurs diverses ressources de données » déclare John Ainsworth, vice-président senior chez CA. « Avec ses outils d’administration intuitifs, son système de base de données d’entreprise et sa capacité d’interaction avec un large éventail de sources de données disparates, Ingres II 2.5 est une solution attrayante et très pratique pour satisfaire les impératifs critiques d’eBusiness. »

Ingres II 2.5 est actuellement disponible dans le cadre du nouveau modèle simplifié d’octroi de licence de CA pour les plates-formes HP-UX, Solaris, Window NT et Linux. Le support des autres plates-formes sera prochainement disponible.

A propos de Computer Associates

Computer Associates International, Inc. (NYSE : CA) distribue la gamme la plus innovante et la plus complète de solutions logicielles pour gérer l’eBusiness. CA compte plus de 18.000 collaborateurs dans le monde et son chiffre d’affaires pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2000 a dépassé 6 milliards de dollars. Pour plus d’informations, visitez http://ca.com.

© 2001 Computer Associates International, Inc. One Computer Associates Plaza, Islandia, N.Y. 11749. Les noms de tous les produits, services et logos référencés dans ce document sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Contacts Presse :

Philippe Delaval
Tél : (33) 01 40 97 50 47
Fax : (33) 01 40 97 52 86
EMail : philippe.delaval@cai.com

Les liens :

- Le site de Computer Associates

- Informations sur Ingres II (en anglais)