TOOLinux

Le journal du Libre

IoT : une offre « Ready4Business » en France

jeudi 11 avril 2019

Après un partenariat au niveau du projet Newloc, Smile et RF-Track ont décidé de mettre en commun leur expertise et proposent aujourd’hui une nouvelle offre « Ready4Business ».

L’offre consiste à fournir aux entreprises une solution complète pour remonter des données issues du monde réel. L’objectif étant de commencer à les exploiter, tout en imaginant les différents scénarios d’usage permettant leur valorisation. Outre le fait de fournir du matériel embarquable et connecté, ainsi que l’accès à un portail d’accès aux données remontées, l’offre proposée comprend une prestation de support, d’accompagnement et de conseil. On peut ainsi créer de la valeur à partir des données analysées et exploitées, offrir de nouveaux services et surtout sécuriser son patrimoine (geofencing, détection de vols, etc.).

“Les balises que nous proposons au sein de cette offre permettent de remonter des informations de géolocalisation et de cinématique. Alimentées sur pile, elles n’ont pas besoin d’apport extérieur en énergie et peuvent être installées très facilement (tout en ayant entre 100 à 300 semaines minimum d’autonomie). Elles constituent une base pouvant être facilement étendue pour répondre pleinement à divers besoins (données remontées, algorithme embarqué d’edge computing, etc…)” - Pierre Cherel, Co-fondateur et Président de RF-Track.