TOOLinux

Le journal du Libre

Jahia Portal Factory présenté au CMS Day

mercredi 18 juin 2014

Jahia, éditeur de solutions open source, annonce la disponibilité, fin juin 2014, de Jahia Portal Factory, sa nouvelle solution de portail pour entreprise. La solution a été présentée en avant première au CMSDay ce mardi après-midi.

Jahia Portal Factory marque une nouvelle "étape" en étendant les fonctionnalités de portail déja présentes dans le CMS Digital Factory avec de nouvelles fonctions de portail au sein d’une même solution.

Fonctionnalités Principales

Jahia Portal Factory hérite de l’extensibilité de gestion de contenu de Digital Factory auxquelles ont été ajouté des fonctionnalités de portail spécifique :

- Une nouvelle intégration non-intrusive des applications héritées
- L’External Data Provider est une nouveau service core de Jahia qui permet aux développeurs de déclarer des passerelles entre leur contenu interne et des répertoires externes sans copies, publications ou synchronisations
- Tableaux de bord utilisateurs avec SSO : Portal Factory inclut de simples widgets, des portails préconfigurés et des outils de configurations pour aider les administrateurs de créer des tableaux de bord très simplement que les utilisateurs pourront personnaliser à volonté.
- CMIS : une nouvelle fonctionnalité d’agrégation pour intégrer tout répertoire compatible avec CMIS comme Alfreco, Sharepoint etc. avec Digital Factory et Portal Factory.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.