TOOLinux

Le journal du Libre

Jaspersoft est certifié pour Sun GlassFish Enterprise Server

lundi 10 novembre 2008

Jaspersoft annonce aujourd’hui que sa suite décisionnelle est certifiée compatible avec Sun GlassFish Enterprise Server. Cette certification permet à Jaspersoft de "consolider ses relations" avec Sun. L’entreprise est notamment à l’origine du plug-in iReport pour l’environnement de développement intégré (IDE) NetBeans et pour Jasper For MySQL.

Cette annonce succède au lancement récent par Sun de GlassFish Enterprise Server v3 Prelude, un serveur "léger "d’applications Web reposant sur une architecture modulaire OSGi et commercialisé en direct par Sun. Cette nouvelle version comporte notamment un noyau modulaire, un conteneur Web et de script, ainsi qu’une console d’administration.

Jaspersoft et Sun travaillent déjà de concert sur plusieurs projets de longue date. En août dernier, Jaspersoft annonçait le portage de l’outil de développement graphique iReport par l’EDI NetBeans. Selon l’éditeur, iReport continue d’être le plug-in le plus téléchargé par les membres de la communauté NetBeans. Jaspersoft a également lancé Jasper For MySQL, la version optimisée de la suite décisionnelle de Jaspersoft que Sun commercialise auprès de ses clients OEM.

Lien : www.jasperforge.org