TOOLinux

Le journal du Libre

Jean-Philippe Balança dirigera les opérations internationales de Smile

mardi 2 juillet 2019

Dans le cadre du développement international de la société, il va travailler consolider l’expansion actuelle et identifier les futurs territoires de croissance de groupe, principalement en Europe.

Diplômé ISC Paris 1995, Jean-Philippe a 46 ans, 4 enfants et est passionné des technologies digitales, de projets liés au développement durable et responsable, et de diversité culturelle. Il travaille dans l’IT et le Digital (Sopra Steria et Devoteam précédemment) depuis environ 20 ans. Commercial, Manager de Business Unit ou de filiale, et en charge de différents projets internationaux, Jean-Philippe a eu l’opportunité de pouvoir intervenir dans de nombreux pays d’Europe et d’Afrique.

Aujourd’hui, il est nommé Directeur International de Smile. A ce titre, il est en charge de développer les activités du Groupe en dehors de France. Principales missions : piloter les entités opérationnelles existantes (en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Suisse) et développer la présence internationale dans 7 pays d’Europe et d’Afrique.



Plus largement, il doit accompagner les clients internationaux comme Eutelstat, Saint Gobain, LVMH ou Van Cleef, Crédit Agricole ou encore Orange.