TOOLinux

Le journal du Libre

Jerem, le bot Agile d’OVHCloud, est désormais open source

mercredi 26 février 2020

OVHCloud annonce que le projet de télémétrie agile passe en open source, dont Jerem est une composante essentielle dans la plateforme OVHCloud Metrics.

Jerem, le bot Agile d’OVHCloud, est désormais open source

Qu’est-ce que Jerem ?

Au sein du projet « Agility Telemetry ». Jerem - disponible sur Github - agit comme un collecteur de données. Il inspecte le JIRA à intervalles réguliers et extrait des mesures spécifiques pour chaque projet. Il les transmet ensuite l’application de stockage, à savoir la plateforme de données OVHCloud Metrics.

OVHCloud utilise JIRA pour suivre son activité. Le bot Jerem élimine les projets de JIRA et exporte toutes les données nécessaires vers la plateforme de données OVHCloud Metrics. Jerem peut également envoyer des données vers n’importe quelle base de données compatible Warp 10.

Jerem est publié sous licence "3-BSD clause".

À quoi sert Jerem ?

Dans un très intéressant article à destination des développeurs, l’entreprise française explique (en anglais) qu’elle développe une feuille de route technique trimestrielle, où les équipes définissent les fonctionnalités prévues. L’article développe de manière didactique comment l’outil montre alors son efficacité.