TOOLinux

Le journal du Libre

KDE 3.4, le petit bureau qui voulait se faire aussi grand que MacOS X

lundi 21 mars 2005

Une chose est sûre : les avancées de MacOS X impriment aujourd’hui, dans l’inconscient collectif des développeurs de KDE, une feuille de route aux similitudes presque troublantes.

Avec KDE 3.4, on consolide l’acquis : peu de logiciels apparaissent, mais la plupart connaissent des mises à jours essentielles. A commencer par ZeroConf (RendezVous chez Apple), le lecteur PDF (comme Preview), un meilleur support CSS2 au coeur de Konqueror (KHTML le partage avec Safari) et une gestion sécurisée des mots de passe et informations personnelles dans un "wallet".

A la synthèse vocale, il faut ajouter un gestionnaire de transparence des fenêtres, un mode "photos" au sein du gestionnaire de fichiers et une impressionnante amélioration de "Kontact", qui facilite et centralise la synchronisation des ordinateurs de poche de type Palm et des téléphones avec le carnet d’adresse, l’agrégation RSS et le courrier électronique, à l’image d’iSync sur MacOS X.
Cette synchronisation est d’autant facilitée aujourd’hui par un support plus robuste de la norme Bluetooth.

KDE 3.4 peut être téléchargé et installé sur votre système actuel. Il sera intégré aux versions à venir des différents systèmes Linux. Rappelons que KDE dispose de 49 langues de travail, un record.

  • En savoir plus : KDE.org