TOOLinux

Le journal du Libre

KDE Applications 19.04 pas assez stable ? Un correctif est arrivé (et d’autres suivent)

mercredi 15 mai 2019

Le projet KDE confirme la disponibilité d’une version peaufinée de sa suite applicative. KDE Applications 19.04 connaîtra une seconde révision début juin.

Elle arrive à peine trois semaines après la sortie de KDE Applications 19.04 (que nous avions un peu oubliée, il faut l’avouer), avec un grand nombre de correctifs, notamment dans les traductions.

La suite KDE Applications comprend notamment Ark, Cantor, Dolphin, Kdenlive, Kontact, Spectacle, Kdenlive et Umbrello. Les utilisateurs du gestionnaire de fichiers seront ravis d’apprendre que les étiquettes ne souffrent plus d’un nommage hasardeux. Pareil pour l’éditeur de vidéo KDEnlive, qui souffrait de régressions dans la version publiée le 18 avril, pour la première fois sur le Snap Store d’ailleurs.


Il faut souligner le travail des développeurs : 125 modifications et corrections sont intervenues en à peine un mois. Et ce n’est pas tout : le 6 juin, KDE Applications sortira en version 19.04.2 et le suffixe 3 est prévu pour le 11 juillet. Car il resterait encore pas mal de travail pour corriger la plupart des bugs rencontrés, à l’attention des principales distributions GNU/Linux du marché.

Liens

- L’annonce officielle (en anglais)
- KDE Applications sur le Snap Store


Testez Amazon Prime 30 jours sans engagement. C’est GRATUIT. Vous êtes autoentrepreneur ou une entreprise ? Optez pour Amazon Business, 30 jours gratuits. Vous pourrez d’ailleurs bénéficier d’une remise de 50% sur votre premier achat, jusqu’à 100 euros.