TOOLinux

Le journal du Libre

KDE se tourne vers la plate-forme GitLab

vendredi 13 septembre 2019

GitLab, la plate-forme DevOps européenne, a annoncé cette semaine que KDE adoptera GitLab pour l’utilisation par ses développeurs. Objectif : améliorer davantage l’accessibilité des infrastructures et encourager les contributions.

Pour rappel, KDE est une communauté de logiciels libres. Elle développe un bureau graphique avancé, une grande variété d’applications. L’ajout d’un accès à GitLab offrira à la communauté KDE des options supplémentaires : "infrastructure plus accessible aux contributeurs, intégration de la révision de code avec git, ainsi qu’un canal de communication ouvert avec la communauté GitLab en amont".

Le communauté KDE reste l’une des plus grandes communautés de logiciels libres avec plus de 2.600 contributeurs.



« Pour une communauté ouverte comme KDE, il est essentiel de disposer d’une infrastructure conviviale. Nous avons passé ces deux dernières années à réduire de manière significative les barrières à l’entrée partout dans KDE. Le passage à GitLab est une étape majeure de ce processus. » - Lydia Pintscher, présidente de KDE e.V.

GitLab Commit 2019

Lors de GitLab Commit, à Brooklyn le 17 septembre et à Londres le 9 octobre, KDE participera à un panel sur les avantages de l’utilisation de GitLab avec des projets de KDE.