TOOLinux

Le journal du Libre

Keensight Capital fait un grand sourire à... Smile

jeudi 25 juillet 2019

On apprend que le fonds Keensight Capital est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans Smile aux côtés de la direction actuelle et d’Eurazeo PME.

Keensight Capital officialise la "signature d’un accord d’exclusivité en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le groupe Smile". La réalisation de l’acquisition est soumise à l’information et à la consultation des institutions représentatives du personnel compétentes, d’une part. Mais aussi "à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence".

Le fonds n’est pas un inconnu de la maison : il a noué d’étroites relations avec l’entreprise Smile (l’un des grands spécialistes de l’open source en France) depuis son premier investissement de 2013 à 2017. Il viendrait remplacer Eurazeo PME en tant qu’actionnaire majoritaire. "Eurazeo PME réinvestirait également dans le Groupe, aux côtés du management et de ses salariés", selon le communiqué officiel.

Basée à Paris et implanté dans sept pays en Europe, la société compte aujourd’hui 1.700 experts. Elle a réalisé plusieurs acquisitions : Virtua, Adyax et SensioLabs en 2018. Son chiffre d’affaires annuel était de 102,5 millions d’euros en 2018 et environ 130 millions d’euros sont prévus pour cette année 2019.


Amazon Business offre de nouvelles fonctionnalités adaptées aux professionnels telles que l’affichage des prix hors TVA, le paiement sur facture à 30 jours et des outils de gestion des dépenses, combinées aux prix attractifs. Amazon Business apporte la solution en proposant des avantages considérables aux entreprises de toutes tailles. Vous pouvez tester gratuitement 30 jours. (Pub)