TOOLinux

Le journal du Libre

KoffeePhoto, la solution de partage de photo en ligne, version 2.5

jeudi 13 septembre 2007

La jeune PME strasbourgeoise KoffeeWare a dévoilé une nouvelle version de sa solution de stockage et de partage de photos KoffeePhoto. Après une année d’exploitation, cette nouvelle version se veut plus proche des besoins des utilisateurs, KoffeePhoto version 2.5 propose un environnement complet de gestion de photos constitué d’un logiciel et d’un espace de consultation sur le web.

Le logiciel KoffeePhoto doit être installé sur le poste client (Windows, Mac, Linux). Ses fonctions comprennent l’organisation et la publication de photos consultables partout et à tout moment, sur un support traditionnel (navigateur) ou depuis un mobile. Les photos peuvent être visualisées de façon interactive ou grâce à un diaporama plein écran développé en technologie Flash. La taille de l’écran est détectée automatiquement pour ajuster l’affichage et optimiser la bande passante. Les photos peuvent aussi être affichés grâce aux modules de personalisation des espaces iGoogle et Netvibes.

L’autre atout majeur de KoffeePhoto réside dans la sauvegarde de photos. Les fichiers originaux sont stockés sur les ordinateurs du cercle relationnel et servent de base à la restauration d’un photothèque perdue.

Enfin, KoffeePhoto permettant de commander des tirages auprès de multiples partenaires, ces échanges ont été optimisés selon l’éditeur.

KoffeePhoto fonctionne sous Windows 2000/XP/Vista, MacOS X et Linux et est disponible en anglais, allemand, espagnol, français et japonais.