TOOLinux

Le journal du Libre

Kubernetes : après OVH, 1&1 IONOS lance son offre entreprise

mardi 3 septembre 2019

En mai dernier, OVH annonçait, dans le cadre de KubeCon, le déploiement du logiciel d’orchestration Kubernetes sur ses serveurs dédiés grâce à un partenariat avec Platform9. Aujourd’hui, c’est 1&1 IONOS qui annonce Managed Kubernetes pour tous les clients Enterprise Cloud.

Objectif : rendre Kubernetes facilement gérable et favoriser son utilisation pour les opérations quotidiennes. Managed Kubernetes supprime les tâches routinières des équipes DevOps, comme les changements de version, la surveillance ou l’analyse postmortem des incidents.

En outre, le service de Managed Kubernetes est entièrement gratuit dans l’offre. Seuls les frais habituels pour l’utilisation des composants IaaS requis sont dus.

La phase bêta a été lancée avec plusieurs clients de longue date. Elle a débuté en avril 2019 et la bêta publique est venue à la mi-juillet. Au cours des prochains mois, l’offre sera encore élargie.

Les avantages : stockage permanent intégré (réplica de stockage) en tant que disque dur/SSD, support des objets de type Load Balancer, accès complet aux API Kubernetes au niveau administrateur via kubectl et géo-redondance maintenue du Control Plane Kubernetes.


Dotée d’une autonomie moyenne pouvant aller jusqu’à 10 heures, vous pouvez emporter votre tablette Fire HD 8 partout avec vous. Donnez une autre dimension à votre divertissement grâce au processeur quadricœur rapide de 1,3 GHz. Fire HD 8 dispose de plus de mémoire vive par rapport à la tablette Fire 7, pour plus de performances. Son prix : 99€. En savoir plus. (Publicité)