TOOLinux

Le journal du Libre

L’Ubuntu One Music Store est ouvert

jeudi 25 mars 2010

Selon la documentation francophone officielle, il ne semble pas, pour le moment, que le greffon permettant l’accès au service sera rétro-porté vers les versions antérieures d’Ubuntu.

Durant les premiers jours suivant l’ouverture publique de la version de test d’Ubuntu One Music Store, les utilisateurs remarqueront qu’il y a de nombreux manques dans la sélection musicale offerte. L’équipe d’Ubuntu One Music Store travaille à étendre le catalogue offert.

Tous les utilisateurs d’Ubuntu 10.04 LTS (actuellement en bêta) à travers le monde sont invités à participer au test public d’Ubuntu One Music Store. Les fonctionnalités-clé à tester sont l’auto-détection d’un greffon préinstallé pour le format MP3 ou la proposition d’un greffon de rechange (gstreamer0.10-fluendo-mp3), la recherche, la navigation et la pré-écoute de musique dans le magasin, l’ajout de musique dans votre panier et le processus de paiement, la visualisation de votre historique d’achatset le transfert de votre achat dans votre espace de stockage Ubuntu One. A noter également la synchronisation avec vos ordinateurs personnels et l’ajout de vos nouveaux achats à votre audiothèque dans Rhythmbox.

Un compte Ubuntu One est requis pour accéder au service.

Lien : Ubuntu One Music Store