TOOLinux

Le journal du Libre

L’administration électronique en universite d’été

lundi 18 août 2003

LINAGORA annonce sa présence pour la 24e édition de l’Université d’Eté de la Communication, qui se tiendra du 25 au 29 août 2003, à Hourtin en Gironde. Dans un contexte international en pleine mutation et le développement sans précédent des technologies de l’information et de la communication, cette manifestation s’orientera autour du thème des "identités".

Au cours de cette rencontre, LINAGORA se propose d’aborder les projets d’Administration Electronique en privilégiant deux axes :

- Les télé procédures : LINAGORA présente un exemple de télé procédure basée sur un socle technologique Open Source : l’obtention du certificat de non gage pour un véhicule. Cette démonstration vous permettra d’initier votre réflexion sur les méthodes et les outils garantissant l’adoption et l’autonomie des citoyens dans les échanges administratifs électroniques,

- La gestion de publication d’informations : Au travers du site du Ministère de l’Agriculture et de l’intranet du Rectorat de Versailles, LINAGORA vous propose de partager son expérience sur l’intégration de solutions de gestion de contenus pour les collectivités locales et territoriales.

Au-delà de sa participation sur le village partenaires, LINAGORA organisera le mercredi 27 août 2003 une conférence de presse sur des cas concrets d’utilisation des logiciels libres dans les administrations publiques (exemple du Ministère de l’Agriculture), de même que le vendredi 29 août 2003 sur le thème « Logiciels Libres, facteurs clés par l’Administation Electronique ».
Infos