TOOLinux

Le journal du Libre

L’application « Power To Give » de HTC

mardi 4 mars 2014

L’initiative HTC « HTC Power To Give » vise à donner naissance à un superordinateur qui sera la résultante de la puissance de calcul combinée de téléphones Android.

Grâce à l’application, les utilisateurs ont la possibilité de partager la puissance de calcul de leur téléphone avec des scientifiques et des chercheurs, spécialisés notamment en médecine et en écologie.

HTC Power To Give a été développé en collaboration avec le Dr. David Anderson de l’Université de Californie à Berkeley qui est à l’origine de l’initiative d’informatique partagée BOINC. Le projet vient ainsi s’insérer dans le cadre de la plus grande initiative mondiale d’informatique bénévole et s’appuie sur les puissants potentiels de traitement d’un réseau mondial de téléphones mobiles.

La version bêta de l’appli HTC Power To Give est disponible via Google Play Store. Après l’avoir téléchargée, les propriétaires des appareils mobiles peuvent sélectionner le programme de recherche auquel ils désirent allouer la puissance de leur téléphone. HTC Power To Give s’active automatiquement lorsque le téléphone est en phase de recharge et connecté à un réseau WiFi.

Dans un premier temps, HTC Power To Give sera disponible pour les appareils des gammes HTC One, HTC Butterfly et HTC Butterfly S. Au cours des six prochains mois, à mesure que la phase bêta se déroule, HTC a l’intention de mettre l’appli à disposition d’un plus large éventail d’utilisateurs, propriétaires d’autres types de téléphones Android.