TOOLinux

Le journal du Libre

L’éditeur de Snort lance Razorback

vendredi 30 juillet 2010

Razorback permet aux administrateurs de collecter, d’analyser et de stocker les données sur les menaces, provenant de différentes technologies, pour mettre en œuvre une détection et une prévention adaptées à l’entreprise et ses menaces.

La structure logicielle innovante de Razorback réalise une détection en quasi-temps réel (en termes de secondes) et bloque les services tels que la messagerie ou le proxy web, et remonte des alertes en cas d’attaque.

L’objectif de Razorback est d’agir "en tant que solution globale pour permettre d’établir une corrélation, fournir des analyses et proposer des actions à mettre à œuvre, le tout basé sur les outils de sécurité existants (antivirus, IDS, passerelles, e-mails…). "

« L’open source est au cœur de chaque produit chez Sourcefire, et Razorback est la dernière innovation qui offre aux entreprises la possibilité de se protéger contre les menaces complexes d’aujourd’hui, » confie Martin Roesch, fondateur et directeur technique de Sourcefire et créateur de Snort.

- Lien : Snort.org