TOOLinux

Le journal du Libre

La Marine Nationale va ’normaliser ses processus logiciels’ avec du Libre

mardi 22 septembre 2009

Code-Opus remporte le marché public de la fourniture d’une forge logicielle pour le Centre Informatique des Applications Métiers (CIAM) de la Marine Nationale.

Le CIAM travaille à la production de logiciels sous pilotage de l’antenne des Systèmes d’Information d’Administration et de Gestion des États-Majors de la Marine (EMM-SIAG), pour des applications Marine, mais également pour des applications Interarmées et Ministérielles.

La Marine Nationale recherchait une plateforme de travail collaborative comprenant des outils pour le pilotage avancé des projets dans le but de normaliser ses processus de production logiciel.

Après consultation des acteurs du marché, le maître d’ouvrage a choisi la solution Codendi et a confié l’installation, la configuration, la formation et la maintenance de la plateforme à Code-Opus.

Codendi va permettre de lancer de nouveaux projets d’applications informatiques dans des domaines variés tels que les ressources humaines, la logistique, les marchés ou les finances.

Pour rappel, Codendi est une solution open-source, basée sur des standards ouverts, qui rassemble plusieurs outils : outil de suivi des tâches, des bugs, gestionnaire de documents, versionage de code,
gestionnaire des tests, tableaux de bords, reporting, plugin Eclipse, intégration continue.