TOOLinux

Le journal du Libre

La diffusion d’OpenLiberty-J a commencé

mardi 11 mars 2008


OpenLiberty.org est une communauté de développeurs formée en janvier 2007 pour coordonner les synergies et les travaux de la Liberty Alliance. Elle regroupe des acteurs comme AOL, HP, Intel, Internet2, Sun Microsystems, Symlabs et la communauté OpenSAM.

OpenLiberty.org confirme aujourd’hui la diffusion d’OpenLiberty-J, une bibliothèque client Liberty Web Services (ID-WSF 2.0) open source conçue pour "faciliter le développement et accélérer le déploiement d’applications Web 2.0 standardisées et sécurisées." Diffusé aujourd’hui en version beta sous la licence Apache 2.0, le code OpenLiberty-J peut être examiné et téléchargé sur OpenLiberty.org.

OpenLiberty-J permet aux développeurs d’applications d’incorporer les fonctions du standard Identity Web Services Framework de Liberty Alliance dans des applications consommatrices d’identité telles que celles présentes dans les architectures orientées services (SOA) d’entreprise, les environnements de réseau social Web 2.0 et les applications client sur les PC et appareils mobiles.

La communauté OpenLiberty.org développe actuellement des services de mise à l’essai en ligne pour aider à accélérer le développement des applications. Exemple : le ZXID open source.

OpenLiberty.org organisera un webcast public pour présenter OpenLiberty-J le 2 avril à 8H00 (USA, Côte est).

En savoir plus