TOOLinux

Le journal du Libre

La première GUI est disponible pour Jenkins X

jeudi 21 novembre 2019

CloudBees dévoile la première interface graphique (GUI) pour Jenkins X à l’occasion de KubeCon dans la ville californienne de San Diego.

CloudBees a donc présenté une interface graphique (GUI) pour Jenkins X. Pour rappel, il s’agit d’une solution qui propose l’intégration continue et le déploiement continu (CI/CD) automatisés pour les applications « cloud-native » sur Kubernetes.

Le lancement par CloudBees d’une nouvelle interface graphique dans sa Jenkins X Distribution (qui est une offre gratuite) donne aux développeurs plus de flexibilité et une expérience utilisateur clairement améliorée.

Les utilisateurs ont maintenant le choix entre l’interface en ligne de commande (CLI) et le nouvel environnement graphique, en fonction de ce qui convient le mieux à leur workflow.

En parallèle, le nombre des contributeurs particuliers et entreprises continue d’augmenter : en moins de deux ans, environ 885 développeurs ont contribué au projet Jenkins X, alors que 176 entreprises y contribuent (source : Continuous Delivery Foundation DevStats, octobre 2019).

CloudBees étend son partenariat avec Google

Dans la foulée, l’entreprise annonce qu’elle se rapproche de Google pour le lancement de Google Cloud Run. CloudBees entend fournir aux développeurs plus de flexibilité dans le déploiement de leurs applications conteneurisées.

Google Cloud Run est une plateforme de calcul serverless qui fait abstraction de la gestion de l’infrastructure, libérant ainsi les développeurs pour se concentrer sur la création d’applications à plus forte valeur.