TOOLinux

Le journal du Libre

La refonte du site de Vinci Immobilier est basée sur Drupal et React

mercredi 22 avril 2020

La filiale du groupe VINCI renforce sa communication web avec le lancement d’un nouveau site web, qui entend "répondre aux nouveaux usages digitaux et aux attentes des clients". L’open source était au cœur du projet avec Drupal et React.

La refonte du site de Vinci Immobilier est basée sur Drupal et React

Le nouveau site web est un point d’entrée destiné à attirer de futurs clients désirant acheter de l’immobilier neuf. La refonte du site internet constituait donc une stratégie importante pour "répondre aux nouveaux standards du marché et aux nouveaux usages", explique Vinci.

Développé par l’entreprise Smile, le site s’adapte automatiquement au support utilisé. Il a été développé sur base du CMS open source Drupal, en exploitation React, une bibliothèque JavaScript permettant de créer des interfaces utilisateurs. Elle est développée par Facebook depuis 2013.

La nouvelle vitrine Internet propose une visualisation de l’offre de biens immobiliers inspirée de sites comme Booking ou Airbnb, une lecture simplifiée des grilles de prix ainsi que des informations détaillées sur les logements.