Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

La sécurité des entreprises... obsolète ?

vendredi 13 avril 2018

Le niveau de sécurité de la plupart des entreprises a au moins 10 ans ou 2 générations de retard, c’est l’une des conclusions alarmantes du Rapport Sécurité 2018 publié cette semaine par Check Point.

Le Rapport Sécurité 2018 examine les problèmes auxquels sont confrontés les professionnels de la sécurité informatique et fournit des informations pour protéger les entreprises contre ce que l’éditeur nomme « les cybermenaces de 5e génération. »

Le rapport constate que plus de 300 applications mobiles dans des boutiques d’applications réputées et de confiance sont infectées par des logiciels malveillants, tandis que le nombre de menaces dans le Cloud, d’attaques d’extraction de cryptomonnaie et de vulnérabilités dans les objets connectés, ne cesse d’augmenter. Alarmant : 97 % des entreprises ne sont pas préparées.

« Reposant sur des technologies dérobées à des états, ces attaques de 5e génération sont multivecteurs, rapides et à grande échelle. Malgré cela, 77 % des DSSI s’inquiètent du manque de préparation de leur entreprise face à ces attaques modernes, et la grande majorité des infrastructures de sécurité des entreprises est terriblement obsolète. »

Peter Alexander, Directeur marketing de Check Point Software Technologies.

- Le Rapport Sécurité 2018 (en anglais, sur inscription)