TOOLinux

Le journal du Libre

La solution d’interface utilisateur « HIVE » en chantier

mardi 27 avril 2010

HI annonce avoir développé une solution d’interface utilisateur « HIVE » destinée aux dispositifs embarqués, en collaboration avec le coréen NEOMTEL. La solution autorise une fusion de graphisme vectoriel 2D et graphisme 3D avec le plus fort besoin en développement d’IU, grâce à l’association de MascotCapsule, un technologie 3D de HI à la technologie 2D de NeoMtel spécialisée dans le graphisme vectoriel 2D.

La solution HIVE consiste en un intergiciel formant le coeur d’un lecteur graphique sur dispositifs embarqués et un émulateur exécuté sur l’ordinateur.
Dans l’environnement de développement HIVE, il est possible de créer une IU combinant graphisme vectoriel 2D et graphisme 3D avec la même méthode de développement que pour le graphisme vectoriel 2D sur l’ordinateur, autorisant ainsi la création d’un fichier SWF avec animation 3D intégrée. Il est également possible de lire le fichier SWF en question sur le dispositif embarqué. HIVE, qui prend en charge ActionScript, autorise des paramètres d’IU détaillés.

Comme il fonctionne avec un accélérateur graphique 3D prenant en charge OpenGL ES, HIVE autorise un rendu haute vitesse des graphiques 2D/3D.

HIVE permet d’utiliser des données de modélisation créées à l’aide d’outils 3D commercialisés tels qu’Autodesk, 3ds Max et Maya. Il prend en charge Windows, Mobile, Linux et Android.