TOOLinux

Le journal du Libre

La sortie de Wordpress 2.5 officialisée ce week-end

lundi 31 mars 2008

Pour l’occasion, le site Wordpress.org s’est offert ce samedi une mise à jour esthétique très réussie. C’est que cette version 2.5 est considérée comme un important tournant dans la vie du projet.

Cette nouvelle version surnommée "Brecker" l’est en hommage à "Michael Brecker, un saxophoniste exceptionnellement talentueux, qui peut mélanger les styles sans effort et qui ne s’est jamais arrêté de faire des expériences jusqu’à sa mort l’an passé."

Qu’est-ce qui justifie un tel engouement ? Dans une présentation rédigée par l’équipe de www.wordpress-fr.net par , la liste des nouveautés force l’admiration : tableau de bord plus propre, plus rapide et moins encombré, widgets dans le tableau de bord, extraction EXIF, sûreté des mots de passe, protection contre les modifications simultanées, mises à jour des extensions en un minimum de clics, éditeur visuel d’articles plus sympathique et mieux géré, galeries intégrées, etc.

La version française peut être téléchargée sur le site www.wordpress-fr.net. Si vous ne disposez pas d’un hébergement ou des capacités suffisantes pour l’installer, vous pouvez toujours ouvrir un compte gratuit sur wordpress.com.