TOOLinux

Le journal du Libre

La version 1.5 de l’interface mobile TWUIK officialisée après JavaOne

jeudi 17 mai 2007

TWUIK est une technologie logicielle multiplate-forme permettant de générer des applications riches et légères et un contenu pour pratiquement tous les dispositifs et réseaux utilisant J2ME MIDP. La technologie propose une plate-forme aux développeurs, aux OEM, aux ISV et aux fournisseurs de contenu.

Au cours des derniers mois, en dépit du fait que le produit était encore en phase de développement, Tricastmedia annonce avoir signé de nombreux contrats. La nouvelle version assure une prise en charge plus étendue de dispositifs pris : Symbian Series 60, Symbian UIQ, Windows Mobile 2005, Linux, DoCoMo Java et JavaME. Un site dédié est disponible sur www.tricastmedia.com.

JavaONE était également l’occasion pour l’éditeur de présenter TRICAST MAIL 2, disponible sur tous les téléphones Java MIDP 2.0 à l’image du très populaire Gmail Mobile. Il est actuellement en cours de test et est installé sur plus de 60 modèles des plus grandes marques. Nouveautés : affichage avec panoramique doux et zoom, push mail, intégration à Lotus et Exchange, partage de photos et des options de label (comme Gmail). Pour en savoir plus, rendez-vous sur tricastmedia.com.