TOOLinux

Le journal du Libre

La version 2.2 d’Open Studio chez Talend

lundi 15 octobre 2007

L’éditeur français Talend annonce pour le début de cette semaine la disponibilité de la version 2.2 de Talend Open Studio et le lancement de Activity Monitoring Console "Personal Edition".

Cette annonce intervient un an après le lancement de Talend - téléchargé par plus de 100 000 utilisateurs dans le monde entier -. La nouvelle version intègre de nouvelles fonctionnalités, dont notamment le support de l’intégration en temps réel, une compatibilité SOA plus poussée et de nouveaux connecteurs. Par ailleurs, une offre dédiée de console unifiée de monitoring des activités vient enrichir l‘outil d’intégration de données open source.

Cette console (Activity Monitoring Console /Personal Edition) permet de centraliser le contrôle de l’exécution distribuée de l’ensemble des jobs d’intégration de données et de bénéficier de rapports et d’alertes automatisés. p align=justify>

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Talend Open Studio 2.2 figurent notamment le support des opérations d’intégration temps réel, reposant sur le déclenchement automatique d’actions en fonction d’événements. La solution offre en outre de nouvelles fonctionnalités SOA permettant la fourniture de services d’intégration de données sous la forme de Web Services.

p align=justify>

Talend Open Studio v2.2 propose également de nouveaux connecteurs spécialisés, incluant la gestion des Dimensions à Evolution Lente (Slowly Changing Dimensions, type 1, 2 et 3) pour MySQL, Oracle, Ingres, MS SQL, DB2 et Sybase ; la gestion des procédures stockées pour Oracle, MS SQL, Ingres, MySQL et DB2 ; la prise en compte de nouvelles plate-formes telles que Teradata, AS/400, etc.