TOOLinux

Le journal du Libre

La version 3.0 d’OPNET Panorama est disponible

jeudi 7 juillet 2005

OPNET Panorama 3.0 est la première mise à jour majeure depuis le rachat l’année dernière de la société Altaworks, précédent éditeur de la solution. Cette nouvelle version dispose maintenant de nouveaux tableaux de bord permettant aux responsables informatiques d’avoir une vue plus " business " du comportement de l’application, que ce soit en phase de qualification ou de production.

Cette 3e version apporte, parmi les nouveautés, les tableaux de bord et le support des services Web.

Les tableaux de bords permettent de visualiser en un clin d’oil les paramètres déterminants du comportement de l’application, en temps réel ou rétrospectivement. Ceux-ci permettent par exemple de visualiser les valeurs instantanées des métriques principales ainsi que leurs variations par rapport aux plages de valeurs autorisées. Suivant le type d’utilisateur, différents tableaux de bords pour une même application seront disponibles.

Le support des services couvre une palette élargie d’environnements applicatifs pour les services Web, et supporte notamment Apache Axis, les API Java pour XML, et la nouvelle génération de standard SOAP.

Panorama 3.0 est disponible dès à présent auprès d’OPNET. Infos sur le site http://www.opnet.com.