TOOLinux

Le journal du Libre

La version 8.3 de PostgreSQL est sortie ce mardi

mercredi 6 février 2008

La version 8.3 fournit une meilleure harmonisation des performances que les versions précédentes. De ce fait, tous les utilisateurs bénéficient des mêmes performances pour chaque transaction, qu’il y ait ou non un pic d’activité.

Les améliorations comprennent le « Heap Only Tuples » (HOT) ou « Tuples en mémoire seule », qui élimine jusqu’à 75% du temps de maintenance des tables fréquemment modifiées, l’étalement des points de vérification, l’auto-optimisation du démon d’écriture sur disque et
l’option de validation asynchrone. Les développeurs estiment que le débit de traitement des transactions peut s’améliorer de 5% à 30%, selon la charge.

PostgreSQL est le premier SGBD OpenSource à mettre en œuvre le parcours synchrone (Synchronized Scan), qui réduit fortement les E/S lors d’explorations des données (data mining).

L’équipe Windows a ajouté la possibilité de compiler PostgreSQL avec Visual C++, en a amélioré la stabilité et les performances tout en facilitant l’accès au projet pour les contributeurs.

PostgreSQL est récupérable à partir de la page de téléchargement du site www.postgresql.org.