TOOLinux

Le journal du Libre

La version Beta de CUDA 2.2 chez NVidia

mardi 14 avril 2009

L’architecture CUDA permet de faire tourner les applications GPU Computing, en prenant en charge les langages C, OpenCL, DirectX Computer, Fortran ainsi que d’autres langages et API.

La nouvelle version Beta CUDA 2.2 comprend une multitude de nouvelles fonctionnalités comme le débogage matériel du GPU. Les développeurs Linux peuvent maintenant utiliser un débogueur pour les GPU CUDA qui sert à la fois d’interface au célèbre débogueur open-source GDB et capable de déboguer les noyaux dès qu’ils tournent sur le GPU.

Autre nouveauté, le Visual Profiler v2.2 pour le GPU.
C’est un outil graphique qui permet de profiler des applications C tournant sur le GPU. Cette nouvelle version de CUDA Visual Profiler prend en charge toute mesure de la bande passante mémoire dans un noyau.

A noter également, en vrac, de meilleures performances avec OpenGL, une texture provenant de la mémoire linéaire pitch, la prise en charge de la zéro-copie pour un accès direct à la mémoire système et la mémoire système partagée à épinglage (pinning) permettant aux noyaux informatiques de partager la mémoire système.

Lien : Détails sur les forums de NVidia