TOOLinux

Le journal du Libre

La version Codendi 4.2 Release Candidate est sortie

jeudi 7 octobre 2010

Codendi 4.2 RC fait suite à la version beta de juin et est mise à disposition avant la version finale 4.2. Toutes les fonctionnalités sont finalisées, la plus part des bugs ont été corrigés, mais il est toujours possible de trouver quelques erreurs. Cette version ne représente pas la version finale 4.2 ProEdition mais elle vous permet d’ores et déjà de découvrir les nouveautés de la prochaine version.

Qu’il-y-a-t-il de nouveau dans Codendi 4.2 ?

- Nouvelle Génération de Trackers (outil de suivi). C’est la principale nouveauté de Codendi 4.2 : c’est une réécriture complète de tout le système de suivi Codendi. Il fournit de nouvelles fonctionnalités plus efficaces : nouvelles interfaces utilisateur et administrateur plus intuitives, création rapide de tableaux de bords et de graphiques, workflow, etc.

- Un plugin avec GIT, un système de gestion de version distribué très efficace est désormais disponible. Cet outil permet notamment de versioner un code source sans connexion réseau ce qui accélère et facilite les opérations de push, de clone ou de merge.

- Un plugin statistique pour les administrateurs pourmesurer l’évolution d’une donnée x sur une période donnée. Par exemple, évaluer le nombre de nouveaux projets créés par mois sur les deux dernières années. Ou encore, mesurer l’évolution de l’utilisation d’un outil : nombre d’utilisateurs, nombre de données etc.

Lien : Codendi 4.2 RC