TOOLinux

Le journal du Libre

Lancement de ZeXtras Suite pour Zimbra

mercredi 1er juin 2011

Chaque module permet d’intégrer à la suite une série de fonctionnalités diverses, allant de l’intégration de technologies mobiles à la possibilité d’effectuer à chaud et en temps réel une sauvegarde de l’ensemble du courrier.

ZeXtras Suite sera commercialisée disposera d’une licence complètement personnalisable, tant en termes de nombre de comptes de messagerie à intégrer qu’en termes de durée ou de période de validité.

Le lancement du premier module, ZxBackup est prévu pour le 3 juin 2011.

S’ensuivront d’ici à la fin de l’année les modules ZxAdmin et ZxMobile, qui sortiront respectivement aux deuxième et quatrième trimestres 2011.

Le module ZxBackup

ZeXtras Backup (ZxBackup) propose une large palette d’options et de fonctionnalités de sauvegarde à destination de Zimbra Open Source Edition. Grâce au système Real-Time Scan et à la technologie Live Full Sync, le module permet de conserver en permanence une copie de secours (des données et des paramètres) en temps réel, sans requérir de temps d’arrêt.

En permettant d’éviter la sauvegarde des données « à froid », cette solution répond aux exigences caractéristiques des entreprises et des environnements critiques.

Le deuxième module lancé après la sortie de ZeXtras Suite sera ZeXtras Administrator

(ZxAdmin), qui permettra aux administrateurs système de définir un ensemble d’ACL intermédiaires pour confier la gestion de domaines particuliers à des Administrateurs Juniors.

Deux autres modules devraient également voir le jour d’ici fin 2011 : ZxPowerStore, pour la gestion du stockage hiérarchique, et ZxMobile, qui facilitera l’intégration des technologies mobiles les plus usitées.

A partir du 3 juin 2011 également, le ZeXtras Migration Tool for Zimbra sera disponible gracieusement. Cet outil permet de faire migrer des domaines simples ou multiples ainsi que de serveurs d’installation complets gérés par Zimbra.

Lien : ZeXtras