TOOLinux

Le journal du Libre

Le Gouvernement Brésilien et la Région Île-de-France rejoignent la Document Foundation

jeudi 13 octobre 2011

Le Gouvernement Brésilien fait figure d’exemple dans son usage de la technologie Libre, qu’il considère comme un "outil de démocratisation et d’universalisation de l’accès à l’information et aux connaissances." Depuis un an, LibreOffice est la suite bureautique la plus utilisée au Brésil, dans les administrations et les entreprises comme chez les particuliers.

Le Gouvernement Brésilien fait le choix de soutenir le Document Foundation et son projet phare, en s’investissant au sein même de la structure.

Soutien sans faille aux Logiciels Libres et aux entreprises innovantes depuis plus de dix ans, la Région Île-de-France poursuit son engagement sur cette voie en apportant également son appui à la Document Foundation.

La Région Île-de-France, en collaboration avec la Document Foundation, met d’ores et déjà en œuvre des actions visant à "développer et promouvoir l’usage de la suite bureautique LibreOffice, auprès des élèves et du corps enseignant franciliens. Ces dispositifs seront dévoilés durant la conférence."