TOOLinux

Le journal du Libre

Le Printemps du Libre, c’est le 9 mai à Paris

mardi 19 avril 2011

A la veille de l’ouverture du salon Solutions Linux, le "Printemps du Libre" est organisé par le Conseil National du Logiciel Libre (CNLL). Il se tiendra à Paris St-Lazare, de 13h à 20h.

Le format est celui de mini-conférences, des interventions courtes, sur des thématiques actuelles, suivies d’échanges libres entre tous les participants, dans une logique de think-tank.

Déjà au programme : Le Logiciel Libre créateur d’emploi local ; Mini-cloud ou l’émergence de Cloud locaux ; Les écosystèmes du Libre ; Logiciel libre et le développement durable ; l’avenir de Mandriva ; Le Logiciel Libre et l’innovation managériale ; Le Logiciel Libre et la R&D mutualisée dans les grandes entreprises ; le marketing, force ou faiblesse de l’open source ; les prestataires open source ne sont-ils dans le fond que des prestataires ? ; Les grands éditeurs open source sont-ils encore open source ?

Le programme sera complété d’ici à fin avril.

Pour vous inscrire et réserver votre place, adressez un simple mail à info@cnll.fr. L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des 250 places disponibles.