TOOLinux

Le journal du Libre

Le SDK Linux d’ABBYY FineReader Engine

jeudi 22 avril 2010

L’éditeur annonçait ce mercredi la sortie d’ABBYY FineReader Engine 9.0 for Linux, un kit de développement logiciel (SDK) pour intégrer les technologies de reconnaissance optique de caractères (OCR), de reconnaissance des codes-barres et de conversion du PDF dans des applications Linux.

Le nouveau kit de développement logiciel supporte plus de 190 langues pour l’OCR, notamment celles avec des caractères latin, cyrillique, chinois, japonais, coréen, thaïlandais, vietnamien et hébreu. Le kit de développement logiciel d´ABBYY pour Linux reconnaît plus de 15 codes-barres 1D et des codes-barres 2D très utilisés (dont PDF 417, Aztec, DataMatrix et QR Code).

ABBYY FineReader Engine 9.0 for Linux offre de nombreuses fonctions d’entrée et de sortie pour PDF telles que la création de PDF interrogeable et balisé, l’extraction des métadonnées, la recréation des hyperliens et des liens internes et le support de divers paramètres de sécurité. Il offre une nouvelle technologie de compression MRC pour PDF et le standard PDF/A.

Lien :www.ABBYY.com/ocr_sdk_linux