TOOLinux

Le journal du Libre

Le WooXo, la sauvegarde intégrale selon DataBase Bank

lundi 22 janvier 2007

L’appliance Wooxo est conçue comme système de sauvegarde interne et de télé-sauvegarde sécurisé contre les risques majeurs. Son boîtier lui autorise une exposition de plus d’une heure à une température ambiante de 937 degrés ou encore une immersion dans 61 cm d’eau pendant plus de 8 heures, voire une chute d’une hauteur de plus de 9 mètres.

La gamme Wooxo s’intègre avec tous les systèmes d’exploitation du marché (Windows, Mac OS X, AIX, Linux, etc.). Il peut accueillir jusqu’à 3 disques ( 1 disque dur système de 80 GO et 2 disques de sauvegarde de 500 GO).

Disponible en mode serveur, Wooxo peut se paramétrer à distance, permet de sauvegarder automatiquement tous les postes du réseau de l’entreprise sans intervention humaine. Le Wooxo autorise une double sauvegarde : interne et distante.

Le Wooxo permet d’anticiper les pannes de l’ensemble de n’importe quel disque dur du marché et d’éviter une perte totale d’informations. En cas de détection d’un risque de panne, Netwoco envoie des messages d’alerte sur différents canaux (mail sur l’ordinateur concerné avec un descriptif précis du risque détecté, SMS sur le téléphone portable de l’utilisateur). Parallèlement, il édite automatiquement un certificat détaillant le niveau de risque et permettant de bénéficier d’un remplacement du disque dans le cadre de la garantie, même si le disque n’est pas encore en panne.