TOOLinux

Le journal du Libre

Le chatbot Isa (COVID-19) accessible par téléphone avec une solution open source

jeudi 14 mai 2020

L’entreprise française Avencall participe au projet « Isa », un chatbot d’informations sur le coronavirus – Covid-19, avec sa solution de téléphonie IP Open Source XiVO.

Isa accessible par téléphone en France avec la solution open source Xivo

Sikim Santé a mis à disposition du grand public Isa, un chatbot (agent conversationnel) basé sur un système d’intelligence artificielle (IA) pour répondre aux questions des citoyens sur le Covid-19. Ce chatbot permet à chacun de s’informer sur les bons réflexes pour se protéger et protéger son entourage du Covid-19, grâce à des informations simples et fiables.

Accessible au départ seulement par le biais d’un site web, la plateforme est désormais accessible par téléphone grâce à la solution de téléphonie IP Open Source XiVO d’Avencall. Il est ainsi possible de lui poser toutes les questions sur le #Covid19 par téléphone au 0806115411 (Ndlr : numéro accessible en France uniquement).

Les sources d’informations sont issues des sites de l’OMS, Santé publique France, du ministère de la santé et de l’institut Pasteur et sont régulièrement mises à jour. L’accès au chatbot ISA est gratuit, 24/24h.