TOOLinux

Le journal du Libre

Le lunetier LOGO adopte Compiere

vendredi 17 novembre 2006

Selon le communiqué publié par Audaxis, "ancienne filiale du groupe Essilor, l’entreprise a hérité du groupe une solution ERP certes robuste mais qui s’est avérée peu flexible et évolutive au fil des ans. Parmi les objectifs poursuivis par l’actuel management, le développement du service client via la mise en place d’outils CRM et extranet ainsi qu’une maîtrise plus fine des coûts."

Logo a confié à Audaxis la mise en place d’un extranet. Celui-ci permettra de disposer d’un accès direct à l’application Compiere pour consulter en ligne le statut d’avancement de leurs commandes et de leurs factures. Actuellement, ce sont quelques 1.400 commandes qui sont traitées par semaine.
Compiere va également permettre d’automatiser la gestion des stocks avec une possibilité de saisir les mouvements de stocks et les inventaires sur PAD des quelques 20.000 références articles.

La solution choisie sera déployée début 2007 en France et aux Etats-Unis dans sa version américaine. Le déploiement aux autres entités du Groupe sera mené fin 2007.