TOOLinux

Le journal du Libre

Le nouveau XPS de développeurs est arrivé chez Dell

mercredi 27 février 2019

Annoncé à Las Vegas au CES 2019, il arrive enfin, mais d’abord en Amérique du Nord. Le nouveau XPS 13 de Dell à destination des développeurs sera livré une nouvelle fois avec Ubuntu. Voici les détails et les tarifs.

Chaque année, la Developer Edition du XPS 13 de Dell offre une alternative à Windows 10, avec un système Ubuntu préinstallé. Ubuntu 18.04 est la distribution de base proposée (mais libre à vous d’y installer la distribution qui vous chante).

L’ordinateur portable de 13 pouces embarque un processeur Intel Quad Core Whiskey Lake et une solution de stockage SSD jusqu’à 2 To. Le processeur est associé à une mémoire de 4 à 16 Go DDR3. L’écran est full HD ou 4K tactile. Les connexions sont le Bluetooth 4.1, le Wi-Fi 5 (ac), 2 USB Type-C (Gen2) Tunderbolt 3 et 1 USB Type-C (Gen1). On ajoute à cela un micro, une webcam HD et une batterie cellules 52Whr, avec une autonomie de 8 à 10h.

Selon la configuration, le prix ira d’environ 750 euros à plus de 2.000. Un peu de patience : les États-Unis seront les premiers servis. L’appareil ne semble pas encore répertorié sur les sites francophones européens de Dell. Pour vous faire une idée, rendez-vous ici.

Si vous cherchez un ordinateur portable sous Linux, ce ne sont pas les options qui manquent... notamment chez Slimbook en Espagne.