TOOLinux

Le journal du Libre

Le nouveau conseil d’administration de l’April souhaite "renforcer la priorité au logiciel libre"

mardi 18 février 2014

Le renouvellement de l’équipe dirigeante de l’association s’illustre par l’arrivée au sein du conseil d’administration de Laurent Costy (cadre associatif), Marie Duponchelle (avocate), Laurent Guerby (ingénieur, président de l’association Tetaneutral.net) et Nicolas Vinot (ingénieur consultant).

2014 marque les départs de Tangui Morlier, Jérémie Zimmermann et Benjamin Drieu. Un grand merci à eux trois pour leur long engagement au sein du CA de l’April. Ces départs ne signifient pas la fin de leur investissement dans l’April.

Outre les 5 franciliens, les membres du conseil d’administrations sont présents sur le territoire français et au-delà : Digne-les-Bains, Toulouse, Dijon, Compiègne et bientôt Montréal.

La campagne 2014

L’April a donc lancé une campagne d’adhésion sur le thème « donnons la priorité au logiciel libre » afin d’augmenter sa capacité d’action, de donner la priorité au logiciel libre et de contribuer à construire une société plus libre, plus égalitaire et plus fraternelle.

Cette campagne est notamment lancée avec le soutien de Richard Stallman, qui, dans une courte vidéo encourage les personnes qui veulent promouvoir la liberté et les droits de l’Homme dans l’informatique, à adhérer à l’April.

- APRIL