TOOLinux

Le journal du Libre

Le protocole Time-Triggered TTP intégré à VxWorks et Wind River General Purpose Linux

mardi 26 juin 2007

TTTech entend prendre en charge la gamme de systèmes d’exploitation VxWorks de Wind River : VxWorks 6, VxWorks 653 et la plateforme Wind River General Purpose, édition Linux.

La collaboration TTTech/Wind River permettra l’optimisation de la conception des produits destinés à une utilisation en environnement soit non certifié, soit certifié selon la norme DO-178B.

Les certifications des produits de TTTech et de Wind River visent à éliminer le risque inhérent au développement des programmes à certification de sûreté.

Cette intégration du protocole Time-Triggered TTP de
TTTech avec les plateformes VxWorks et Linux de Wind River permettra aux concepteurs des systèmes d’avionique modulaire intégrée (IMA) d’étendre cet environnement aux architectures avioniques modulaires intégrées et distribuées. Par rapport aux approches conceptuelles des systèmes IMA existants, l’IMA distribuée contribuera selon les éditeurs rassemblés autour du projet à "réduire la complexité, le poids et le coût de la durée de vie du système, tout en continuant à répondre aux exigences sévères de l’aérospatiale en termes de sécurité et de sûreté."