TOOLinux

Le journal du Libre

Le système de licences pour Java Protection ! en version 2.0

mardi 24 janvier 2006

Protection ! permet d’incorporer un code de lecture et de validation de licence dans les composants et les applications commercialisés, empêchant ainsi toute utilisation de logiciels sans licence. Protection ! verrouille les utilisateurs dépourvus de licence et s’assure que les utilisateurs disposant d’une licence n’accèdent qu’aux fonctions pour lesquelles ils ont payé.
Que les licences soient acquises par siège ou par copie exécutée, l’éditeur garde le contrôle sur le nombre de copies pouvant être exécutées simultanément.

Protection ! Licensing Framework vérifie que la licence a été émise pour le produit en question, que seules les fonctions incluses dans la licence sont disponibles, que les licences ne sont pas expirées, que l’utilisateur a accepté les termes du contrat de licence et que le nombre adéquat de copies est exécuté sur le réseau. Le sous-système de détection des altérations va encore plus loin : il surveille carrément la présence des informations de licence et l’absence de correctif de l’application destiné à contourner les termes du contrat de licence.
Le sous-système de support d’évaluation détermine si le logiciel peut toujours être exécuté selon les termes de la licence.

Outre la génération de la licence produit, Protection ! crée également les fichiers d’implémentation Java que vous pouvez simplement ajouter à votre application.

La version 2.0 inclut la prise en charge totale de Java 5, des améliorations substantielles des schémas de licences, notamment des périodes de grâce et une expiration en fonction de l’intensité d’utilisation.

Cette nouvelle version est compatible avec les systèmes Solaris, Linux, MacOS X et la gamme Windows. La technologie est elle-même basée sur Java, elle est conçue pour accepter toute plate-forme prenant en charge Java 1.4 et ses versions ultérieures.

Passons à présent au prix : Protection ! Standard et Professional sont disponibles à partir de 50 euros.

- http://www.jproductivity.com