TOOLinux

Le journal du Libre

Les PME à l’ère de la mobilité

jeudi 18 décembre 2014

Plutôt que d’interdire aux collaborateurs d’utiliser leurs terminaux, les PME doivent trouver un moyen de sécuriser leurs données. Donner aux collaborateurs un accès aux fichiers et documents importants à partir de n’importe quel terminal et en tout lieu, tout en offrant un niveau de sécurité inégalé, est pour sûr un défi pour toute entreprise désireuse de se conformer à l’ère de la mobilité.

Les PME peuvent accroître l’efficacité de leurs collaborateurs sans compromettre la sécurité de leur données tout simplement en mettant en place des outils qui peuvent fournir les services suivants :

- Capacité d’accéder, de synchroniser et de partager du contenu facilement à partir de n’importe quel terminal, de n’importe où et n’importe quand pour améliorer la productivité de leur équipe
- Possibilité de modifier et créer des documents en toute sécurité à partir des terminaux des collaborateurs pour optimiser le service aux clients
- Possibilité de personnaliser les paramètres de sécurité pour chaque utilisateur afin de soutenir la croissance de l’entreprise et prévenir les risques.

Les PME sont certes confrontées à un certain nombre de défis du fait de la mobilité de leurs collaborateurs, mais ces défis ne doivent pas effacer les nombreux avantages que la mobilité offre. Quelle que soit la taille de l’entreprise, il est de nos jours crucial que le service informatique reprenne le contrôle et permette aux collaborateurs d’accéder à leurs données d’entreprise en mettant en place une solution sûre et sécurisée d’accès et de partage des données, en tout lieu, n’importe quand, et depuis n’importe quel terminal. Les PME qui commenceront à fournir une plus grande flexibilité à leurs collaborateurs grâce à une stratégie mobile dotée d’un contrôle plus efficace, assurant ainsi la sécurité et la conformité de leurs données cruciales, seront à coup sûr bien positionnées pour réaliser des gains de productivité significatifs.

- Jeff Stiles, Directeur Marketing chez Acronis