TOOLinux

Le journal du Libre

Les mots de passe restent le mécanisme d’authentification par défaut

mardi 8 juillet 2014

Les mots de passe sont et demeurent le mécanisme d’authentification privilégié au sein des entreprises à l’heure actuelle. Gartner estime qu’environ 40% de tous les appels reçus par les Helpdesk concernent les mots de passe. Or, le fait de recourir à des outils logiciels de gestion des mots de passe peut permettre de réduire de 70% le pourcentage des appels concernant la réinitialisation des mots de passe. Le rapport publié par Gartner fait également état du fait que les outils permettant la gestion des mots de passe sont simples à déployer et qu’ils fournissent un retour sur investissement (ROI) quasi immédiat et que les résultats sont concrets en termes de chiffres.

Dans cette publication, Gartner présente ses conclusions et ses recommandations, eu égard au marché des solutions de gestion des mots de passe, et classe Tools4ever et ses solutions, respectivement SSRPM (Self Service Reset Password Management) et PSM (Password Synchronization Manager), dans la même catégorie que les entreprises multi plates-formes.

Selon Gartner toujours, les fonctionnalités couvertes par la gestion des mots de passe sont associées la plupart du temps, et de plus en plus, aux solutions d’administration et de gouvernance des Identités et des Accès.

Le rapport publié par Gartner