Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Les nouveaux racks de Dell : système Ubuntu en option

mercredi 18 juillet 2018

Dell présente sa dernière station de travail rack 1U et n’hésite pas à la qualifier de « plus puissante au monde » ; toutes les configurations sont proposées au choix avec un système Windows ou Ubuntu.

Le modèle Dell Precision 3930 Rack se distingue par un format rack 1U plus dense, des filtres anti poussières et des ports classiques. Idéal notamment pour des solutions complexes d’imagerie médicale et d’automatisation industrielle. Il exploite les processeurs Intel Xeon E et les processeurs Intel Core de 8ème génération ; le modèle rack fournit jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 2666 MHz et prend en charge le code ECC (Error Correcting Code). Le rack peut accueillir jusqu’à 250 W de carte graphique double largeur NVIDIA Quadro ou AMD Radeon Pro graphics et de monter jusqu’à 24 To de capacité de stockage.

Le modèle tour Dell Precision 3630 Tower est 23 % plus compact que la génération précédente. Dell propose également en option un lecteur de carte à puce CAC/PIV afin de faciliter une gestion sécurisée des données. Cette tour est plutôt taillée pour développer et faire tourner des applications de réalité virtuelle ; elle est configurable jusqu’à 14 To en RAID.

Dell annonce en outre l’ajout des processeurs Intel Core Série X, aux côtés des options Intel Xeon E déjà disponibles, sur le modèle Dell Precision 5820 Tower.

- La Dell Precision 3430 SFF Tower est disponible dès à présent, à partir de 1099 euros.
- La Dell Precision 3630 Tower est disponible dès à présent, à partir de 969 euros.
- La Dell Precision 3930 Rack sera disponible au niveau mondial le 26 juillet.
- La Dell Precision 5820 Tower est disponible dès à présent à partir de 1999 euros.

Toutes les configurations sont proposées avec des systèmes Ubuntu, à la demande lors de la commande en ligne.