TOOLinux

Le journal du Libre

Les nouvelles fonctions de la base de données Db2 11.5

mardi 11 juin 2019

IBM livre une mise à jour assez importante de la base de données Db2 avec pour objectif d’intégrer plus facilement l’IA dans les applications et d’obtenir une meilleure compréhension de leurs données. On résume ce qui change.

Db2 11.5, de Go à Ruby en passant par Github

Parmi les nombreuses améliorations apportées par IBM à la version 11.5 de Db2 figure le support intégré pour le développement des modèles et applications de la data science. Grâce notamment à une série de pilotes disponibles pour plusieurs langages de programmation et frameworks open source, il sera désormais plus facile pour les développeurs d’analyser et de créer des modèles de machine learning dans des applications utilisant Db2.

Les langages de programmation supportés incluent Go, Ruby, Python, PHP, Java, Node.js, Sequelize. De plus, des outils tels que Visual Studio Code et Jupyter notebook sont pris en charge. Les derniers pilotes et exemples de code pour chacun sont disponibles dès maintenant sur le compte dédié à Db2 sur Github.


Amazon Business offre de nouvelles fonctionnalités adaptées aux professionnels telles que l’affichage des prix hors TVA, le paiement sur facture à 30 jours et des outils de gestion des dépenses, combinées aux prix attractifs. Amazon Business apporte la solution en proposant des avantages considérables aux entreprises de toutes tailles. Vous pouvez tester gratuitement 30 jours. (Pub)

Un explorateur de données dans Db2

Autre nouveauté avec Db2 11.5 : un explorateur de données Augmented Data Explorer, une nouvelle fonctionnalité d’interrogation en langage naturel conçue pour offrir aux développeurs une expérience de type "moteur de recherche traditionnel". Les utilisateurs peuvent poser des questions à Db2 et recevoir des résultats sous forme de visualisations de données et de résumés rédigés en langage naturel, pour une compréhension plus simple.

Avec l’ajout de Db2 11.5, IBM a rationalisé son portefeuille en trois éditions partageant la même base de code commune : Db2, Db2 Standard et Db2 Advanced. En outre, Db2 11.5 dispose d’un moteur SQL commun mis à jour qui permet aux utilisateurs d’accéder aux données issues d’un nombre croissant de sources de données

Selon l’entreprise, "la prise en charge étendue des langages de programmation et les nouvelles fonctionnalités font partie d’une stratégie plus large visant à faire progresser le portefeuille IBM Hybrid Data Management de solutions Db2 vers l’ère de l’IA".



- Site web officiel : IBM Db2

CG